10 août 2006

Mars 2006. C'est le dernier Festival Culturel HumaPharma en date.
Première représentation pour la toute nouvelle association étudiante Pharmacomédie, née quelques semaines plus tôt de plusieurs années de bons services à l'association humanitaire HumaPharma.

« Passion, Trahison, Déceptions, le couple et le mariage selon le théâtre américain ». Ce nom tout en longueur donné à la soirée en annonçait sa propre longueur !

Après Old Saybrook et Central Park West de Woody Allen, morceaux de vie bourgeoise, névrosée et tendrement ridicule comme les aime ce célèbre auteur, ce sont nos Cinq filles couleur pêche d'Alan Ball qui ont conclu la soirée avec panache. Le point commun de toutes ces pièces pourrait être l'amour... et le mensonge. Il faut croire que c'est un sujet qui fonctionne bien sur les planches. Il offre toujours des situations toutes plus tordues les unes que les autres et nous, ça nous fait toujours autant marrer et on espère que ça vous plait autant qu'à nous.

Reste que cinq mois de travail et de répétitions pour une seule et unique représentation c'était carrément frustrant... tant et si bien qu'on s'est vite remis au travail pour proposer une nouvelle pièce à la fac dès la fin octobre ! Mais cette fois, il faudra rester raisonnable. Une seule pièce. Plus de rythme. Encore une histoire d'amour(s) et de mensonges...

...Un air de déjà vu ? Sûrement pas ! Rendez-vous fin octobre!

1 commentaire:

Pharmacomédie a dit…

pourquoi c'est toujours incompréhensible ce que tu baragouine, tom ?