16 août 2006

Moins cher qu'un ciné...

Tout le monde a entendu parler des places à 10 euros dans les théâtres parisiens. Certains théâtre font même mieux en offrant des tarifs avantageux aux porteurs de la carte Imagin'R (7,50 euros au Théâtre du Rond-Point, par exemple).

Et pourtant, ça peut sembler encore trop cher pour l'étudiant lambda dont le compte bancaire fait grise mine alors que la moitié du mois n'est pas encore passée. Une solution existe depuis un bon moment et pourtant certains n'en ont encore jamais entendu parler !
La mairie de Paris a mis en place ses Kiosques jeunes où vous trouverez des places de théâtre pour vraiment pas cher, avec un vaste choix de salles et de pièces.
Mieux encore : si vous vous rendez au kiosque le jour même ou au maximum deux trois jours avant la date où vous voudrez sortir, vous trouverez sur un grand tableau blanc une belle liste de représentations pour lesquels vous êtes purement et simplement invité, vous et la personne de votre choix !
Et même si vous n'y connaissez rien au théâtre, que vous ne savez pas quoi aller voir, il y aura toujours quelqu'un pour vous conseiller, en fonction des critiques que d'autres étudiants leur auront fait des différentes pièces.

Le principe est simple. Vous allez au kiosque, vous choisissez une pièce et une date. L'animateur(trice) du kiosque vous remet alors une contremarque, valable pour deux personnes. Vous réservez ensuite directement auprès du théâtre et vous ne paierez que le soir de la représentation (sauf si vous avez choisi d'être invité...). Rien de plus simple !

Et à ce prix là (zéro euro...), toutes les pièces valent le coup. Même les places de ciné à 5,50 euros font grise mine !

2 commentaires:

flo a dit…

Ou bien les places à 5 euros à la Comédie Française (les Classiques!) au guichet de gauche une demi-heure avant le pestacle... le pied!

labo Photo Pharma a dit…

une autre adresse interessante : http://www.billetreduc.com/ cr'est un site sérieux qui prpose des places à prix très réduit et même des invitations en échange d'une critique. yo du labo.